2020, l’année des changements
2020 a été une année bien particulière, l’atmosphère est lourde et complexe pour le monde économique et la vie personnelle.
Nous avons dû nous adapter à une pandémie qui semble perdurer.
Nous avons revu nos méthodes de travail. Nos modes de communication ont changé afin de rester en lien avec nos proches, nos salariés, nos clients et nos fournisseurs.
Nous avons fait une pause dans la réalisation de nos voyages, de nos envies et de nos rêves. Pour certains c’est la décision d’un changement de cap. Dans tous les cas au sortir de cette période la vie sera différente pour tous.
Poursuivre nos rêves
En 2020 AMS a eu 15 ans, et n’a pas pu fêter cela comme il se doit. Nous avons eu la chance de garder le cap malgré la conjoncture. Nos salariés continuent chaque jour à donner le meilleur d’eux même et nous les en remercions.
Quel excellent moment donc pour donner un coup de jeune à l’image d’AMS.
A la création d’AMS, il a choisi un logo avec une lecture simple. Son objectif était alors de se faire connaître et de développer un savoir-faire.
Dans un métier très concurrentiel, plus de 400 entreprises de nettoyage se côtoient dans le Haut-Rhin, il est important d’évoluer. Bien entendu le sérieux et l’efficacité des prestations reste la priorité de l’entreprise. Cependant il faut aussi se démarquer en communicant pour interpeller et convaincre de nouveaux clients.
Une collaboration avec le monde artistique
Et la communication a changé. Elle demande aux entreprises, d’être des experts de leur métier et d’être présents sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, elles deviennent des acteurs majeurs dans la mise en place d’actions RSE (Responsabilité sociétale et environnementale des entreprises). Les entreprises deviennent les moteurs dans la concrétisation des valeurs du développement durable, nécessaires à notre société.
C’est pourquoi, AMS a décidé d’adopter une mascotte et de changer de peau.
C’est avec la collaboration d’un ami artiste, Justin HUG, gérant de Graphicsport et reconnu pour ces créations de logos dans le monde du sport, que le changement s’est opéré après 2 ans de réflexion.
L’objectif étant de faire sourire, d’apporter une touche d’humour et d’émotion via un personnage de BD moderne et dynamique.
Démarche de création graphique et choix final
Bienvenue SAM
SAM, anagramme d’AMS, vient d’intégrer l’équipe et devient notre nouvel expert laveur.
Et quoi de mieux qu’un raton-laveur souriant, pour transmettre nos émotions. Il est le symbole évident du nettoyage, du fait de son nom et de sa réputation.
En réalité le raton laveur doit son nom à son habitude de tremper ses aliments dans l’eau avant de les manger. La croyance populaire en a fait depuis des siècles un animal propre. Or en vérité, cet animal se nourrit de petits animaux aquatiques et il a pour habitude de les pétrir, dans l’eau entre ses pattes, pour mieux les manger.
Progressivement l’entreprise sera identifiée par cette bouille pleine de sentiments sur les blouses et t-shirts des collaborateurs de l’entreprise. Plus tard vous pourrez nous reconnaitre via nos véhicules.
Nous espérons ainsi apporter de la joie par l’image et pourquoi pas déclencher un sourire autour de nos agents et de nos véhicules.
Une police plus moderne et plus lisible
Les couleurs restent inchangées et sont le lien et le fil conducteur de cette évolution.
Ce choix est aussi une volonté de perpétuer l’identité de l’entreprise et de son savoir-faire tout en y amenant les évolutions nécessaires à sa croissance.
SAM est donc bien un ambassadeur de choix, qui véhiculera les valeurs d’AMS pour satisfaire nos clients et accompagner nos collaborateurs.
Notre métier, la propreté… notre moteur, nos valeurs. AMS s’associe aux initiatives visant à rendre la planète plus propre. Suivez-nous sur notre site et notre page Facebook et créons une communauté plus propre en partageant nos idées.
Et pour vos travaux de nettoyage, d’entretien professionnel, industriel et personnel contactez-nous au 03 89 50 05 46 ou demandez votre devis sur ams.alsace